Face au travail des enfants

Des millions d’enfants dans le monde sont contraints de travailler et sont ainsi privés de leur enfance. Le travail des enfants englobe toute activité privant l’enfant de son enfance, nuisant à sa scolarité, et menaçant sa santé et son développement physique et mental. 152 millions d’enfants sont impliqués dans le travail au lieu d’aller à l’école, d’avoir de l’eau potable et de la nourriture. Une convention internationale relative aux droits de l’enfant a été mise en place pour faire face à la situation.

Réduction de la pauvreté

Réduire la pauvreté signifie empêcher les parents de forcer ses enfants à travailler. Il s’agit alors de les aider à mieux trouver de l’argent sans l’aide des enfants, en leur donnant des formations pour améliorer des compétences. Cela pourrait améliorer leurs revenus, et permettrait aux enfants de vivre pleinement en tant qu’enfant.

Éducation de qualité

Tout enfant doit étudier. Il devrait y avoir plusieurs écoles gratuites et obligatoires afin que chacun puisse acquérir les connaissances nécessaires. L’école est une meilleure option que le travail, et les parents devraient tous se rendre compte de cela. L’éducation permettra à l’enfant de décrocher un emploi plus stable et satisfaisant une fois adulte.

Sensibilisation de la communauté

Il est indispensable de sensibiliser les communautés et les familles. Un homme informé en vaut deux. Le monde a le droit et doit obligatoirement être tenu au courant de la situation que vivent certains enfants, du travail injuste imposé aux enfants les plus démunis. C’est à priori aux communautés et aux familles proches de s’opposer au travail des enfants. Cependant, elles ne sauront pas comment agir, car elles ne comprennent pas bien les impacts de la situation. Il est bien connu que la plupart des parents préfèrent faire travailler leurs filles plutôt que de les envoyer à l’école. C’est à nous de les convaincre du contraire.

Amélioration des lois et des régulations

Les gouvernements sont appelés à instaurer des lois afin de mettre fin au travail des enfants. Des lois qui visent à empêcher les enfants d’être forcés de travailler, de fabriquer des biens qui seront importés par la société ont été adoptées par de nombreuses entreprises du monde industrialisé.